Chutes d'eau près de Zadar

# Chutes d'eau près de Zadar

Sjeverna dalmacija

Zadar

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Si vous êtes à la recherche de cascades et que vous soyez à Zadar ou près de Zadar, le lieu qui vous enchantera est le parc national de Krka. Le parc national de Krka est à environ 70 kilomètres de Zadar, à côté de la belle ville de Skradin. Skradin est une petite ville fluviale avec des maisons en pierre. Il est possible de visiter le parc national en bateau ou à pied - piste cyclable au départ de Skradin. Le parc national de Skradin - Krka est ouvert tous les jours d’avril à octobre. Toutes les heures, le navire quitte Skradin et le retour a lieu 30 minutes plus tard. Par exemple, de Skradin à NP commence à 13h00, 14h00, etc. et le retour est à 13h30, 14h30.

La visite des cascades de Krka offre une véritable expérience - une promenade en bateau vers le parc national de Krka offre de nombreuses vues magnifiques sur de nombreuses cascades et des vues étonnantes.



Le parc national de Krka est situé près de la ville historique de Sibenik. Le parc national est dominé par des cascades, de nombreux lacs et des forteresses du 14ème siècle avec les vestiges de l'aqueduc et des camps romains. La rivière traverse le parc et crée un canyon de 75 km de long qui se jette dans la mer Adriatique près de Sibenik. Krka a été déclaré parc national en 1985, et les cascades les plus célèbres sont Skradinski Buk, Roški Slap, Manojlovac, Miljacka Slap. Le barrage hydroélectrique situé sous le Skradinski Buk est un autre barrage de ce type dans le monde, construit seulement deux jours après le barrage de la centrale hydroélectrique sur les cascades de Nijarar en 1895.

zadar waterfalls

NP Krka a une offre gastronomique riche afin que vous puissiez essayer des spécialités locales à partir de laquelle vous ne pouvez absolument pas manquer de prosciutto et de fromage.

Le long du sentier qui traverse tout le parc national, vous trouverez des kiosques éducatifs où vous pourrez lire de nombreuses choses intéressantes liées à Krk.

Sur les valeurs que NP Krka a à offrir, on pourrait écrire un livre entier, sinon plus, mais rien ne peut remplacer l'expérience incontestable d'excursions dans ce parc national.

Parc national Krka de Zadar - carte







Le parc national de Krka tire son nom de la rivière Krka, qui fait partie intégrante du parc. Rijeka, à travers son passage à travers la nature, a une belle atmosphère, à certains endroits et des cascades qui fascinent. Le parc est réputé pour ses chutes d’eau, il est donc fréquenté les mois d’été, par temps chaud. Beaucoup viennent ici pour se rafraîchir, mais aussi pour profiter de la verdure naturelle des couronnes environnantes et des couleurs bleues et vertes de la rivière Krka.

Np krka zadar





Chutes d'eau du parc national de Plitvice



Le parc national de Plitvice ou lacs de Plitvice est le plus grand parc connu de NP Krka. C'est en fait le parc national le plus visité de Croatie et l'un des symboles de la Croatie. Il se trouve à environ 120 kilomètres de Zadar, mais si vous avez le temps et les possibilités, nous vous recommandons vivement de le visiter. Le parc visite près de 2 millions de touristes chaque année, assez pour parler pour eux-mêmes.

C'est une région montagneuse boisée à travers laquelle se superposent seize lacs magnifiques et des lacs cristallins de couleur bleue. Les eaux remplies de nombreux ruisseaux sont reliées entre elles par des cascades étincelantes et des cascades en forêt. Au cours des millénaires, l’eau de ces lacs a violé, corrodé, ainsi que les solvants des roches et des roches qu’elle a parcourues.



Outre les magnifiques cascades et la nature à son meilleur, les lacs de Plitvice enchanteront les touristes et leurs spécialités. Comme la richesse des espèces végétales et animales, ainsi que les possibilités de vacances actives dans les merveilles créées par la nature.

Jezera, le 16ème, donne aux touristes un sentiment irremplaçable. D'un côté, des forêts intactes, avec l'autre bruit de cascades à ressentir, car sa magie ne peut être repérée, même à l'aide de la technologie moderne. D'une part, la nature pure sous sa forme primordiale, avec la diversité de la flore et de la faune. Enfin, les foules de touristes qui renforcent encore l’impression de la beauté de Plitvice.





 



Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala