Parcs nationaux près de Zadar Croatie

# Parcs nationaux près de Zadar Croatie

Sjeverna dalmacija

Zadar

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Si vous vous trouvez à Zadar ou dans ses environs, vous êtes dans une région d'une grande beauté naturelle, parmi laquelle il y a même 3 parcs nationaux à proximité et plusieurs parcs naturels. Kornati, Krka et Paklenica sont trois parcs complètement différents. Kornati avec ses 89 îles et îlots, Krka avec ses cascades et les montagnes Paklenica offrent une diversité incroyable dans un espace aussi restreint. Il est donc difficile de les distinguer des autres.

Parc national des Kornati (à 30 km de Zadar)



C'est un endroit apparemment désolé, mais les Kornati sont riches dans tous les sens du terme. En fait, le parc national des Kornati constitue une grande partie du groupe d'îles de la mer Adriatique. Les Kornati sont situés dans la partie croate de l'Adriatique en Dalmatie centrale. Si vous regardez la carte de l’île croate, vous trouverez la Kornati si vous regardez à l’ouest de Sibenik.

Le parc national des Kornati a été proclamé en 1980 lorsqu'il a été placé sous protection. La surface totale de ce parc est d’environ 220 kilomètres carrés et comprend des îles plus grandes et plus petites et les rochers émergeant de la mer bleue de la mer Adriatique. Sur la superficie totale des Kornati, seulement ¼ de la partie continentale est occupée. Le reste du parc national est la mer et le monde vivant qui y vit. Ils sont à environ 20 miles de Zadar. Si vous souhaitez visiter le parc national des Kornati de Zadar, vous pouvez acheter des billets pour des visites organisées tous les jours dans de nombreuses agences de Zadar, même dans les rues.

En savoir plus sur le parc national des Kornati

Kornati pored Zadra







Zadar national parks

Od Zadra do nacionalnog parka Kornati





Parc national Paklenica



Après sa proclamation, le Nacional Paklenica Paklenica est le deuxième en Croatie. Il a été déclaré parc national depuis 1949, ou plus précisément le 19 octobre 1949. Paklenica a été proclamé parc et quelques mois après le parc national des lacs de Plitvice.

il est intéressant de noter que Paklenica a été proclamé parc national en 1929, mais selon les lois en vigueur, la proclamation devrait être réexaminée chaque année - ce qui n’a pas été fait et Paklenica n’a plus le statut de parc national depuis des années.

Le 7 juillet 2017, le parc national de Paklenica a également été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en Europe, dans le cadre du patrimoine mondial commun de 13 pays appelé «Forêts de hêtres dans les Carpates et dans d'autres régions d'Europe». Les sommets du parc sont: Vaganski vrh (altitude 1757 mètres) et le sommet de la montagne sacrée (altitude 1753 mètres).

 

En savoir plus sur NP Paklenica

 

Pakelnica pored Zadra

Parcs nationaux du comté de Zadar











Parc national de Krka (à 30 km de Zadar)



Le parc national de Krka, célèbre pour ses magnifiques cascades, est situé près de Skradin, dans le comté de Šibenik-Knin. Le deuxième parc national le plus visité en Croatie offre aux touristes de nombreuses valeurs, allant d'une nature extrêmement préservée à des paysages magnifiques, en passant par des sites culturels et des vacances actives. Si vous êtes un amoureux de la nature ou si vous souhaitez explorer la culture de la population locale, NP Krka est une destination idéale pour vous.

Le parc couvre 109 km² de surface de la rivière Krka et du cours inférieur de la rivière Čikola. La longueur de la rivière Krka est de 72,5 km, soit la 22e rivière de Croatie. Ses cascades ont une chute totale de 225 mètres.

Une des choses les plus importantes que les gens oublient souvent de mentionner est la belle ville de Skradin avec laquelle commence presque chaque voyage à NP Krka. Skradin, qui compte moins de 500 habitants, offre une histoire et un patrimoine culturel qui pourraient attirer de nombreuses grandes villes.

Il est à environ 1 heure de route de Zadar, à environ 30 km. Chaque demi-heure de Skradin conduit à l'embarcadère jusqu'à l'entrée du parc national.

En savoir plus sur NP Krka

Krka nacionalni park Zadar



National Park near Zadar







 

Parc naturel du lac de Vransko



Le parc naturel du lac Vransko se situe à 20 kg au sud de Zadar, près de Biograd. Pakostane a été proclamé parc en 1999. Il couvre une superficie de 57 kilomètres carrés. Le lac Vransko est le plus grand lac naturel de Croatie et a été créé comme un champ karstique rempli d’eau. Le lac est cryptodépressé, ce qui signifie que la surface est au dessus du niveau de la mer, tandis que le fond est en dessous de la surface de la mer. Le lac a une profondeur de 2 à 5 mètres et comme il est proche de la mer, la voie d'eau souterraine le pénètre et le rend légèrement salé. Le lac recueille de nombreuses eaux de précipitations et des rivières environnantes.

Le lac est un habitat d’espèces herbacées marécageuses qui constituent environ le tiers des 148 espèces végétales présentes dans le parc. Il existe également des forêts de conifères, comme les forêts de pins d'Alep, qui sont plantées dans la partie sud du lac. Dans la partie nord du parc, il y a des forêts de chênes et de chênes noirs.

En savoir plus sur le lac Vrana

Vransko jezero pored Zadra

 






Parc naturel de Telašćica



Le parc naturel de Telašćica est une région riche en variétés, ou mieux pour écrire des contradictions. Il est situé sur l'île de Dugi Otok, nous avons donc une zone de parc que nous décrivons comme une zone côtière calme et tranquille avec de belles plages, tandis que l'autre côté du parc (et l'île elle-même) est décrit par des falaises abruptes et des rochers qui le rendent inaccessible. et difficile à conquérir.

Il est intéressant de noter que dans la partie sud-est de Dugi Otok, il s'agit du port naturel le plus grand et le plus sûr de l'Adriatique.

En savoir plus sur Telascica





Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala