Parcs nationaux de Rovinj, Poreč, Pula - Istrie Croatie

# Parcs nationaux de Rovinj, Poreč, Pula - Istrie Croatie

Istra

Rovinj

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Si vous êtes en Istrie, vous êtes dans la région touristique la plus visitée et sous-développée, visitée par plus d'un million d'invités chaque année. L'Istrie est la plus grande péninsule croate située au nord-ouest de la Croatie, limitrophe de l'Italie et de la Slovénie. La proximité des principaux pays européens est un avantage considérable de cette région, car elle est accessible à un grand nombre de personnes qui partent en vacances en voiture.

Les plus grandes villes d'Istrie sont, en même temps, les plus populaires. Pula, Poreč, Rovinj, Labin, Umag .. tandis que l'intérieur de l'Istrie est reconnaissable aux collines, aux oliveraies et aux vignobles avec les villes colorées sur les pics: Grožnjan, Motovun, Hum.

Le parc national de Brijuni est le seul parc national d'Istrie.

Loisirs dans la nature de l'Istrie



Si vous recherchez des loisirs et découvrez la beauté naturelle, vous êtes au bon endroit. L'Istrie est une péninsule riche en diversité naturelle. Notre recommandation est de commencer à explorer les plages d'Istrie, http://www.rezerviraj.hr/plaze-istra, en particulier les plages les plus populaires et les plus belles, telles que la plage Cove Klancac Brseč, la place Uvala Luka Rakalj, la plage d'Ambrela à Pula, la grotte von Pula, Kamenjak Premantura ... et beaucoup d'autres que vous pouvez voir sur le lien.

Il y a deux parcs aquatiques célèbres et bien équipés en Istrie, Aquapark Istralandia, Aquapark Aquacolors Poreč et Verudela Underwater Park à Pula. Il y a aussi des parcs à thème Paléo Park Mon Perin Bale-Valle et Dino Park Funtana, tous deux sur le thème des dinosaures avec des installations éducatives. Les deux villes sont entrées dans la liste mondiale des sites paléontologiques après la découverte des restes de dinosaures dans cette région.

Parc national de Brijuni



Le parc national de Brijuni est le seul d'Istrie. Un mais qui en vaut la peine, dirions-nous, car c’est l’un des plus beaux. Le parc national des oasis de Brijuni est une magnifique harmonie entre hommes, plantes et animaux. Il existe environ 250 espèces d'oiseaux, de nombreux autres animaux et plus de 700 espèces de plantes sur l'île. Outre la faune spécifique créée par l'enfouissement des forêts et leur conversion en vastes prairies, il existe également une flore qui a eu une influence majeure sur le facteur humain que le monde animal a enrichi avec de nombreuses espèces importées qui ne se trouvaient pas à l'origine dans cet habitat. On peut dire que les Brijuni représentent l'harmonie de la nature et l'influence de l'homme sur celle-ci. En plus de la nature enchanteresse, les Brijuni ne sont pas à la traîne du point de vue culturel et historique, ce qui en fait le 3e parc national le plus visité de Croatie. Certains sites incontournables sont la tour de guet de Cipro, la coupole de la famille Kupelwieser et de nombreuses carrières de pierres, telles que les carrières de Kochov ou de Čufar. De nombreux sites archéologiques datant du premier établissement néolithique dans la baie de Solin ont été répertoriés jusqu'à l'époque moderne, alors que se formaient de grands domaines dotés de villas de luxe.

Aujourd'hui, Brijuni a développé une destination touristique, ses clients doivent donc offrir de nombreuses installations. Si vous êtes un passionné d'animaux, nous vous recommandons de visiter le parc de safari dans la partie nord du Grand Brijuni, qui contient de nombreuses espèces d'animaux qui ne sont pas spécifiques à cet endroit. Dans ce parc se trouve un parc ethnographique qui représente une ferme istrienne traditionnelle. Le monde animal sur les îles, en particulier sur le Grand Brijuni, à côté des animaux indigènes, est également enrichi de nombreuses espèces introduites grâce au bon climat bien acclimaté dans le parc national. 





Parc national de Risnjak



Le prochain parc national le plus proche d'Istrie est le NP Risnjak, situé dans la région de Gorski Kotar et à proximité de la région de Kvarner, où se trouvent les villes les plus célèbres de Rijeka et d'Opatija. Le parc est composé d'une montagne massive du même nom. Le sommet de la montagne de Risnjak se situe à 1528 mètres d'altitude. Les limites initiales du parc ont été modifiées en 1997, lorsque la zone a été agrandie pour atteindre 6400 hectares actuels, lorsque la source de la rivière Kupa a été incluse dans les limites du parc.

De nombreux invités visitent le parc pour faire de la randonnée, et cela est possible dans plusieurs directions. Si vous voulez une véritable expérience de l'alpinisme, vous pouvez commencer votre voyage en suivant les instructions du Conseil de gestion du parc national à White Vodica, de celles de Gornji Jelenja ou de Platka.

Pour visiter Risnjak pendant quelques jours, vous pouvez choisir un hébergement dans l’une des maisons de montagne. Les maisons sont situées dans le parc et sont construites en fonction de l'emplacement qui les entoure. Les maisons en bois, aux toits coupants, s'intègrent le mieux dans l'environnement. Bien que le parc soit moins encombré que les autres parcs croates, vous devez toujours réserver à l'avance, car le lit gratuit est toujours demandé.







Parc national des lacs de Plitvice



Les parcs nationaux croates les plus fréquentés et les plus populaires sont les lacs de Plitvice. À environ 200 kilomètres du centre d'Istrie ne devrait pas être un problème majeur pour les clients qui peuvent choisir un jour de vacances. Vu la beauté naturelle incroyable, Plitvice vaut vraiment le détour.

Où que vous soyez dans le parc national des lacs de Plitvice, vous serez entouré de perles partout. Biseri de la nature. Ce qui vous rendra heureux parce que vous en profiterez avec un plaisir sans fin. Les bisers sont ce qui vous procurera un sentiment de plaisir et vous éloignera du monde que vous connaissez, dans un monde nouveau, dans le monde de la nature intacte.

Outre les magnifiques cascades et la nature à son meilleur, les lacs de Plitvice enchanteront les touristes et leurs spécialités. Comme la richesse des espèces végétales et animales, ainsi que les possibilités de vacances actives dans les merveilles créées par la nature.

Jezera, le 16ème, donne aux touristes un sentiment irremplaçable. D'un côté, des forêts intactes, avec l'autre bruit de cascades à ressentir, car sa magie ne peut être repérée, même à l'aide de la technologie moderne. D'une part, la nature pure sous sa forme primordiale, avec la diversité de la flore et de la faune. Enfin, les foules de touristes qui renforcent encore l’impression de la beauté de Plitvice.

Le parc national de Plitvice est composé de 16 lacs. Il est intéressant de noter que chacun des lacs est situé à différentes altitudes, de sorte que les lacs descendent progressivement et descendent les uns dans les autres. En raison de cette différence d'altitude, les lacs sont divisés en lacs supérieur et inférieur.







 

 

 





 





 

 


Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala