Parcs nationaux près de Split en Croatie

# Parcs nationaux près de Split en Croatie

Srednja dalmacija

Split

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Split est une région riche en beautés naturelles et constitue un excellent point de départ pour plusieurs parcs nationaux et parcs naturels. Le parc national le plus proche, près de Split, est Krka, à environ 80 kilomètres au nord. Environ 200 kilomètres au nord du parc national des Kornati se trouvent à une distance similaire, mais au sud se trouve le parc national de Mljet. Ces deux parcs ont besoin de navigation car c'est une île. Le parc naturel le plus proche de Biokovo, situé à une centaine de kilomètres au sud.

Le parc national de Krka de Split



Vous pouvez visiter le parc national de Krka de Split en bus ou en voiture. Du centre de Split au parc se trouve à environ 80 kilomètres, ce qui prend environ 1 heure de route.

Il est possible de visiter le parc national en bateau ou à pied - piste cyclable au départ de Skradin. Le parc national de Skradin - Krka est ouvert tous les jours d’avril à octobre. Toutes les heures, le navire quitte Skradin et le retour a lieu 30 minutes plus tard. Par exemple, de Skradin à NP commence à 13h00, 14h00, etc. et le retour est à 13h30, 14h30.

Le transport en bateau est inclus dans le prix du billet du parc national. Pour ceux qui recherchent des loisirs, il existe un sentier pédestre et cycliste de 5 km de long. Le parc couvre 109 km² de surface de la rivière Krka et du cours inférieur de la rivière Čikola. La longueur de la rivière Krka est de 72,5 km, soit la 22e rivière de Croatie. Ses cascades ont une chute totale de 225 mètres.

Les cascades les plus longues de la rivière Krka, appelées Skradinski Buk, sont probablement la raison principale de votre visite dans ce parc national. Avec plus de 17 marches et une différence de hauteur totale de 45 m, Skradinski buk justifie son titre de plus belle beauté naturelle de Croatie. Au pied du Skradinski buk, il est possible de nager pour se détendre après une longue journée de visites de Krka, qui regorge de choses à ne pas manquer. Une de ces choses est un village ethnique où vous pouvez voir des moulins à eau en pierre du 19ème siècle et de nombreux objets que la population locale utilisait dans le passé.

Le parc national de Krka de Split





 




 

Parc national des Kornati de Split



Passez une journée extraordinaire à découvrir un magnifique parc national avec plus de 140 îles et îlots. Détendez-vous dans ce petit paradis sur terre tout en profitant d'une agréable promenade en bateau, mangez de la délicieuse cuisine dalmate et profitez de l'eau salée du lac Mir. Si vous êtes près de Split, quelques transporteurs sont directement conduits au parc national de Kornati. Un moyen pratique et plus rapide de se rendre au parc consiste à se rendre à Sibenik ou à Murter en voiture et à choisir certaines des visites organisées dans les villes voisines de Kornati.

Le parc national des Kornati a été proclamé en 1980 lorsqu'il a été placé sous protection. La surface totale de ce parc est d’environ 220 kilomètres carrés et comprend des îles plus grandes et plus petites et les rochers émergeant de la mer bleue de la mer Adriatique. Sur la superficie totale des Kornati, seulement ¼ de la partie continentale est occupée. Le reste du parc national est la mer et le monde vivant qui y vit.

Nacionalni park Kornati







 

Parc national de Mljet depuis Split



Vous pouvez rejoindre le parc national de Split Mljet à partir du catamaran Split-Brac-Hvar-Korcula-Mljet-Dubrovnik. Vous pouvez regarder la ligne de cette ligne sur le lien. https://www.krilo.hr/plovidbeni-red/

Le parc national de Mljet a été proclamé le 11 novembre 1960 et sa surface couvre la partie nord-ouest de l'île de Mljet et la mer environnante.

NP Mljet est la première tentative institutionnalisée de protection de l'écosystème original de l'Adriatique.

Park avec sa surface couvre le tiers ouest de l'île de Mljet. Les limites du parc vont de la région du merle noir jusqu'au point le plus profond de l'île, le cap Goli. Certains parcs nationaux incluent Polače (le principal port touristique), Goveđari (le plus ancien village de la Jezera), Soline (une petite place à l’entrée de Veliko jezero), Pristina (poste et parc national) et Pomena (le seul hôtel sur l'île).

Vous pouvez visiter le parc national de Mljet toute l'année. Le parc a trois entrées officielles: Pomena, Polače et Vrbovica. Pendant la saison touristique, nous sommes ouverts de 08h00 à 20h00. En hiver (de début novembre à fin avril), nous n'acceptons les visiteurs que par des annonces préalables.

Nacionalni park Mljet from Split croatia







Parc naturel de Biokovo



Bien que le parc naturel de Biokovo ne soit pas un parc national, il n’est rien d’autre moins attrayant et plus attrayant à visiter si vous vous trouvez à proximité de Split. Biokovo est l’un des 11 parcs naturels de Croatie et comprend une partie de la chaîne de montagnes Biokovo. Il est à environ 130 kilomètres de Split.

Il est à noter que le parc (Biokovo) a été proclamé en 1981, d’une superficie totale de près de 200 kilomètres carrés. Le plus haut sommet du parc (ce massif montagneux) est Sveti Jure, avec une altitude de 1762 mètres. Le sommet de Saint-Jura est également le sommet le plus élevé de Biokovo et le troisième plus haut sommet de Croatie.

Biokovo se caractérise par un relief karstique particulier, préservé dans un environnement naturel et isolé. Dans le parc, il y a des grottes et des rochers qui sont particulièrement intéressants pour les explorateurs et les aventuriers amoureux de la nature.

Biokovo iz Splita



Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala