Parcs nationaux près de Sibenik Croatie

# Parcs nationaux près de Sibenik Croatie

Sjeverna dalmacija

Šibenik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

La région de Sibenik est entourée de nombreuses beautés naturelles, îles et îlots, plages et stations balnéaires, mais les deux plus grandes attractions naturelles sont les parcs nationaux de Krka, situés à seulement 15 km, et les Kornati, à 30 acres de bord de mer. Jusqu'à l'un et l'autre parc national en saison, il y a plusieurs lignes de navigation quotidiennement. Pour le NP Krka de Skradin, le bateau part toutes les demi-heures et, pour Kornati, un plus grand nombre de bateaux sont transportés quotidiennement par les touristes.

Parc national de Krka de Sibenik



Si vous voulez visiter le parc national Krka de Sibenik, vous ne pouvez pas être dans un meilleur endroit. Du centre de Sibenik à Skradin, il ne reste que 17 kilomètres, soit environ une demi-heure de voiture. Il est possible de visiter le parc national en bateau ou à pied - piste cyclable au départ de Skradin. Le parc national de Skradin - Krka est ouvert tous les jours d’avril à octobre. Toutes les heures, le navire quitte Skradin et le retour a lieu 30 minutes plus tard. Par exemple, de Skradin à NP commence à 13h00, 14h00, etc. et le retour est à 13h30, 14h30.

Le transport en bateau est inclus dans le prix du billet du parc national. Pour ceux qui recherchent des loisirs, il y a un sentier pédestre et cycliste de 5 km de long.

Sur les valeurs que NP Krka a à offrir, on pourrait écrire un livre entier, sinon plus, mais rien ne peut remplacer l'expérience incontestable d'excursions dans ce parc national.

Le parc national de Krka tire son nom de la rivière Krka, qui fait partie intégrante du parc. Rijeka, à travers son passage à travers la nature, a une belle atmosphère, à certains endroits et des cascades qui fascinent. Le parc est réputé pour ses chutes d’eau, il est donc fréquenté les mois d’été, par temps chaud. Beaucoup viennent ici pour se rafraîchir, mais aussi pour profiter de la verdure naturelle des couronnes environnantes et des couleurs bleues et vertes de la rivière Krka.

La beauté naturelle du parc est particulièrement évidente dans les cascades de la rivière Krka, qui en comptent 7 et forment ensemble un phénomène karstique naturel. Vous pourrez assister au plus beau spectacle naturel au printemps et en été, lorsque les cascades sont pleines de splendeur et que les températures permettent de rafraîchir les eaux à proximité immédiate des cascades.

Nacionalni park Krka iz Šibenika prijevoz











Parc national des Kornati de Sibenik



Les Kornati ne se trouvent qu’à 30 acres de Sibenik. Si vous envisagez de visiter ce magnifique parc national, Sibenik propose de nombreuses options. Des visites d’une journée dans le parc sont organisées par les armateurs ou les organisateurs inscrits pour l’activité de transport de passagers par bateau et qui, conformément au contrat de l’Institution publique "Parc national de Kornati", ont été engagés pour la réalisation de cette activité dans le PN "Kornati". Vous pouvez visiter le parc depuis les villes voisines de Murter, Vodice. Une liste complète des transporteurs ayant passé un contrat avec le parc national Kornati peut consulter le site officiel du parc. http://www.np-kornati.hr/hr/turizam/izleti

Le parc national des Kornati a été proclamé en 1980 lorsqu'il a été placé sous protection. La surface totale de ce parc est d’environ 220 kilomètres carrés et comprend des îles plus grandes et plus petites et les rochers émergeant de la mer bleue de la mer Adriatique. Sur la superficie totale des Kornati, seulement ¼ de la partie continentale est occupée. Le reste du parc national est la mer et le monde vivant qui y vit.

Nacionalni park Kornati Hrvatska iz Šibenika








 


Parc national Paklenica



Bien qu'un peu plus loin (environ 100 km au nord de Sibenik), le parc national de Paklenica est suffisamment proche pour tous ceux qui recherchent un type d'aventure différent de la visite des cascades de Krk ou des excursions en bateau et du plaisir dans les îles Kornati. Paklenica est une montagne et est un endroit idéal pour les clients qui recherchent la randonnée et profiter de l'air frais. Le Paklenica de Šibenik est à environ une heure de route. Continuez à pied avec l'équipement approprié.

Il convient de mentionner le fait que le parc regorge d’espèces végétales parmi lesquelles les communautés forestières sont particulièrement mises en valeur. Les forêts sont constituées de pins noirs (Pinus nigra), dont la résine "Paklina" est Paklenica et son nom.

Outre les pins, les forêts de Paklenica sont riches en hêtres (Fagus sylvatica) et présentent également une courbe en bouleau. Paklenica, de par sa surface, possède le plus grand complexe forestier préservé de Dalmatie. Plus de la moitié du parc est recouvert de végétation et le reste est constitué de relief karstique.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la végétation est constituée de forêts de hêtres, de pins noirs et de lieux où les forêts sont mélangées aux deux espèces mentionnées. Nous trouvons dans les forêts de Paklenica et du chêne (Quercus pubescens), de l'ombre blanc (Carpinus orientalis) et du tétras lyre (Ostrya carpinifolia). Le 7 juillet 2017, le parc national de Paklenica a également été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en Europe, dans le cadre du patrimoine mondial commun de 13 pays appelé "forêts de hêtres dans les Carpates et d'autres régions de l'Europe".

Nacionalni park Paklenica iz Šibenika







 

Parc national de Mljet



Mljet est l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie. Il se trouve à 230 km de Sibenik, mais cela vaut la peine de le visiter: vous vous dirigerez vers le sud si vous avez un jour de congé gratuit.

Park avec sa surface couvre le tiers ouest de l'île de Mljet. Les limites du parc vont de la région du merle noir jusqu'au point le plus profond de l'île, le cap Goli. Certains parcs nationaux incluent Polače (le principal port touristique), Goveđari (le plus ancien village de la Jezera), Soline (une petite place à l’entrée de Veliko jezero) et Pristina (poste et parc national) et Pomena (le seul hôtel sur l'île).

Si vous choisissez de visiter Mljet, vous pouvez le faire toute l'année. Pendant la saison touristique, le parc est ouvert de 08h00 à 20h00. En hiver, vous pourrez vous y rendre.

Si vous optez pour une visite organisée du parc, une fourgonnette de transport vous sera fournie et vous pourrez également choisir le type de gestion du parc. La conduite standard prend 2 heures, mais vous pouvez également choisir une excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète, avec du repos et des repas pour une visite organisée.

En outre, il est possible d'organiser des visites VIP du parc ainsi que des randonnées à pied et à vélo.









Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala