Hrvatski
English
Deutsch
Slovenščina
Italiano
Čeština
Slovenčina
Nederlands
Français
Magyar
Polski
Svenska

Ensemble historique et culturel de Makarska

Dalmatie centrale

Makarska

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Makarska est une ville du comitat de Split-Dalmatie, située dans une baie délimitée par la presqu'île de Saint-Pierre et par Osejava. Sa vieille ville est protégée en tant qu'ensemble historique et culturel et offre au visiteur une promenade à travers l'héritage baroque, au bord même de la mer.

La région est peuplée depuis l'Antiquité. Pendant la domination turque, du XVe au XVIIe siècle, la ville a plusieurs fois souffert des conflits avec les Vénitiens, c'est pourquoi elle ne compte aucun édifice civil antérieur à la fin du XVIIe siècle. Les remparts de la ville ne se sont pas conservés. Le centre de la ville est la place Kačić, aménagée sur une pente douce, sur laquelle des maisons baroques s'alignent autour de l'église paroissiale. Le long du rivage s'étend le front de mer, avec des maisons tournées vers la mer : à Marineta ce sont de simples maisons populaires, plus loin des maisons à étages baroques et néo-historicistes. Dans la partie orientale de la ville se trouvent le couvent franciscain et le cimetière municipal.

L'ensemble historique et culturel de Makarska est un bien culturel protégé et il est inscrit au Registre des biens culturels de la République de Croatie sous la référence Z-5140.

Photo : Nikolaj Potanin, CC BY 2.0, Wikimedia Commons.
Données : Registre des biens culturels de la République de Croatie (ministère de la Culture et des Médias), licence ouverte ; coordonnées : Wikidata (CC0).

Locations privées à Makarska – directement auprès des propriétaires

Tous les hébergements à Makarska →

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'articles sur la Croatie. Partagez cet article avec les boutons à droite. Merci !

Hébergements à proximité

Directement auprès des propriétaires, sans commission

Tous les hébergements à Makarska →

  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala
Void()