Hrvatski
English
Deutsch
Slovenščina
Italiano
Čeština
Slovenčina
Nederlands
Français
Magyar
Polski
Svenska

Tour et villa Cambi, Kaštel Kambelovac

Dalmatie centrale

Kaštela

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

La tour et la villa Cambi se dressent sur le rivage à Kaštel Kambelovac, dans la commune de Kaštela, comitat de Split-Dalmatie. Il s'agit d'un ensemble défensif familial au bord de la mer, intéressant pour tous ceux qui veulent découvrir les maisons fortifiées de Kaštela de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance.

Les débuts remontent à 1478, lorsque le comte de Split Andrija Grigorio accorda aux frères Jerolim et Ante Cambi un rocher dans la mer, dans la région de Dilat, avec l'autorisation d'y bâtir une maison comme refuge pour les paysans. Les frères y construisirent une tour de plan circulaire et un pont la reliant à la terre ferme. En 1566, Frane Cambi remblaya l'espace au nord et à l'est de la tour et l'entoura d'un mur défensif flanqué de tours au nord-ouest et au sud-est. La tour a conservé son aspect d'origine : elle comporte un rez-de-chaussée, trois étages et un mâchicoulis au quatrième. Un ensemble de maisons de la famille Cambi s'est développé autour d'elle au fil du temps, et sur la façade orientale de l'actuel bâtiment à trois étages on voit le pignon de l'ancienne maison et une riche balustrade Renaissance.

La tour et la villa Cambi sont un bien culturel protégé, inscrit au Registre des biens culturels de la République de Croatie sous la référence Z-3016.

Photo : Argo Navis, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons.
Données : Registre des biens culturels de la République de Croatie (ministère de la Culture et des Médias), licence ouverte ; coordonnées : Wikidata (CC0).

Locations privées à Kaštela – directement auprès des propriétaires

Tous les hébergements à Kaštela →

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'articles sur la Croatie. Partagez cet article avec les boutons à droite. Merci !

Hébergements à proximité

Directement auprès des propriétaires, sans commission

Tous les hébergements à Kaštela →

  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala
Void()