Musée des Arts et Métiers de Zagreb

# Musée des Arts et Métiers de Zagreb

Središnja Hrvatska

Zagreb

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Musée des Arts et Métiers de Zagreb



Le musée des arts et de l'artisanat de Zagreb a été fondé le 17 février 1880. La création de cette institution a été réalisée à l'initiative de la Society of Arts et de son président de l'époque, Izidor Krsnavi. Le musée était l'une des premières institutions de ce type en Europe. Aujourd'hui, le musée est situé sur la place de la République de Croatie à Zagreb, en face du bâtiment du théâtre national croate.

Le musée a été initialement conçu dans le but de créer "une collection de spécimens pour des maîtres artisans et artistes ayant besoin d'affiner la production d'objets du quotidien". Néanmoins, malgré cela, l’idée devient plus progressive, ouvrant le syntagme de l’artisanat à la possibilité d’un domaine plus vaste de ses activités futures. La stratégie du musée a évolué au fil du temps et vise à préserver les valeurs traditionnelles de l'artisanat populaire. L'idée est de créer de nouvelles cultures esthétiques de la classe civique. En 1882, une école d'artisanat est créée avec le musée. Nous connaissons maintenant l'école à l'époque sous le nom d'école d'arts appliqués et de design.

Il est intéressant de noter que le projet a été conçu pour la première fois en Croatie dans le but de devenir un musée. Il a été conçu par l'architecte Herman Bolle.

L'exposition permanente du musée a été ouverte au public en 1995, telle que conçue par le directeur d'alors, Vladimir Malekovic. L'exposition contient des éléments de presque toutes les collections du musée.

Le matériau a été sélectionné selon les critères de qualité et de représentativité du style. Près de 3000 expositions sont réparties sur environ 2000 pieds carrés d'espace.

Si vous visitez le musée, vous pourrez voir du matériel provenant de:

collections de meubles

céramique

verre

métaux

textile

peinture

sculpture

montres

les photos

design graphique et produit

ivoire

reliure

peaux peintes et dorées

Sur 2 étages, répartis dans 14 salles, les objets sont présentés dans des unités conçues pour produire chronologiquement une séquence illustrant des périodes stylistiques allant du gothique à l’art déco.

Les œuvres de l’espace muséal ravissent nos invités. Les ateliers au musée sont une façon spéciale et très appréciée de présenter, en particulier pendant les vacances, lorsque vous pouvez regarder des décorations de Noël et d’autres œuvres intéressantes créées dans les ateliers.

Le Musée des arts et métiers présente souvent des expositions supplémentaires. Outre l'exposition permanente, il propose aux visiteurs des présentations thématiques et des compétences de maîtres issus de l'atelier du musée.

Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala