Musée archéologique de Dubrovnik

# Musée archéologique de Dubrovnik

Južna dalmacija

Dubrovnik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Le musée archéologique de Dubrovnik ne possède pas d’espace permanent ni d’exposition. Il n’ya qu’une pièce temporaire à utiliser, avec une bibliothèque pratique plus petite. Pour l'instant, la structure du musée est divisée en sept collections, mais nous en mentionnerons les plus intéressantes.

La collection de vases

Le musée possède une collection de vases composée de deux collections reçues par le musée à la fin du siècle dernier à titre de dons. La collection de style géométrique tardif est originaire de Chypre, tandis que la seconde est figurée en rouge de Campanie. Le musée possède également quelques vases corinthiens qui auraient été trouvés sur l'île de Korcula.

Collection égyptienne

Le plus intéressant est peut-être la collection égyptienne, qui compte 238 objets et est le deuxième en importance en Croatie. Cette collection a été créée grâce à des dons au Musée d’histoire de la fin du XIXe siècle. Les donateurs célèbres incluent les frères Amerling, Tonko Kurajica et Ivo Nardeli.

La collection est dominée par des amulettes, des statues de divinités égyptiennes, des scarabées et divers bijoux. Les figurines et les amulettes présentant divers affichages sont particulièrement utiles. Par exemple, nous pouvons citer: la trinité, deux plumes, un œil, un nain et le scarabée le plus populaire. Parmi les objets mentionnés se trouve une momie composée de parties de plusieurs corps humains et son torse est en paille. C'est une création très habile de marchands illégaux du 19ème siècle, à une époque de grand intérêt des collectionneurs et des musées pour les objets de la civilisation égyptienne.

Collection numismatique

Une autre collection intéressante est constituée de pièces de monnaie et de médailles en métal. On peut citer des pièces telles que des pièces de monnaie gréco-illyriennes, des pièces de monnaie républicaines et impériales romaines et des pièces byzantines à des pièces turques. Bien sûr, il y a l'argent forgé par la République de Dubrovnik. Ici aussi, la majeure partie provient de dons et de collections lors de recherches archéologiques à Dubrovnik et dans les environs. La plupart des objets exposés ont été rassemblés lors de l'exploration de la cathédrale de Dubrovnik.

Dans le musée, vous pouvez voir des expositions: histoire, sculpture du haut moyen âge, boucles d'oreilles en or romaines, ancienne Chypre et de nombreuses autres expositions annoncées sur le site officiel du musée.

Privatni smještaj direktno od vlasnika na www.SMJESTAJ.com.hr/trazi




Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala