Musée d'histoire naturelle de Rijeka

# Musée d'histoire naturelle de Rijeka

Kvarner

Rijeka

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Le musée d'histoire naturelle de Rijeka porte le titre de premier musée régional de Rijeka.

Il a été fondé le 16 mai 1876, mais il n’a été ouvert au public que le 1 er mai 1946. Le musée est situé dans le parc Nicholas Hosta, près du palais du gouverneur, dans le bâtiment familial du comte Negronia.

Le musée possède 26 collections aujourd'hui, avec près de 90 000 objets de musée. Les collections de minéraux, d'éponges et d'algues sont particulièrement importantes et précieuses. Plus récemment (à l'ère de la numérisation et d'Internet), des collections ont également été mises à disposition sur le portail Internet à l'adresse.

La bibliothèque professionnelle du musée contient près de 3 500 livres, qui peuvent également être consultés en ligne.

Depuis 1998, une configuration permanente utilisant un accès modulaire et multimédia a été lancée. Avec ce projet, des parties de l'exposition permanente Sharks and Rye ont été arrangées, avec la création d'un décor et d'une présentation multimédia. Vous pouvez maintenant visualiser les expositions à l'aide du CD, qui contient des photos, des images et des séquences vidéo. Le même projet a créé une nouvelle exposition permanente Passé géologique de l'Adriatique. La genèse et le développement du bassin de la mer Adriatique ont été présentés au public. Au rez-de-chaussée du bâtiment du musée, une partie de l'exposition permanente "Aquarium - Centre multimédia" a été redécorée.

Dans le cadre de l'aquarium, un atelier a été ouvert avec des jeux éducatifs à contenu naturel.

Après l'achèvement des projets, en 2004, des expositions permanentes d'oiseaux et de mammifères de la région de Rijeka ainsi que des reptiles et des amphibiens de la région de Rijeka ont été ouverts. En 2005, les jardins botaniques ont été rénovés dans les environs du musée et, au premier étage, en 2006, une autre exposition permanente intitulée "Insectes de la région de Rijeka" a été érigée. Tous les spectacles sont accompagnés de CD multimédia de contenu en sciences naturelles.

Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, le personnel du Musée s'emploie avec diligence à compléter les collections et à populariser les sciences naturelles. Les experts des musées présentent les connaissances nouvellement acquises par le biais d’œuvres scientifiques et professionnelles, de conférences populaires et d’expositions.

En plus d'être intéressants pour les citoyens de Rijeka, les touristes du monde entier sont heureux de visiter le musée d'histoire naturelle de Rijeka. Le musée est particulièrement adapté pour une courte visite des familles avec enfants, en particulier pour les expositions intéressantes présentant un intérêt particulier pour les enfants.

Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala