Musée de la ville de Pazin Croatie

# Musée de la ville de Pazin Croatie

Istra

Pazin

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Une histoire relativement longue a précédé la fondation de notre musée. La fondation du musée de la ville de Pazin a débuté en 1952, lorsque la Société pour l'histoire et les affaires culturelles d'Istrie à Pazin a commencé à rassembler des matériaux pour le futur musée. Dans le même temps, une action a été lancée pour l’adaptation de Kastela à une fonction muséale.

Trois ans plus tard, en 1955, le musée national Pazin a été fondé. Il a tout d’abord exposé du matériel emprunté et, l’année suivante, sur décision du Comité national de la municipalité de Pazin, le musée de la ville de Pazin a été créé. Il avait notamment pour mission de collecter, de préserver et d’afficher des objets de valeur historique pour les citoyens.

Comme le montre la documentation, dès 1957 déjà, les préparatifs en vue de la création du Musée national ont commencé. À l'époque, le musée possédait les collections suivantes, à savoir les départements: département de la Révolution du peuple, ethnographie, collection d'archéologie, collection de peintures anciennes et collection d'armes anciennes.

En 1960, le Comité populaire de la municipalité de Pazin a pris une décision portant création d'une institution indépendante - le Musée national de Pazin - qui sera chargée de collecter, de préserver, de transformer et d'exposer de manière experte des objets et des matériaux issus de la vie et des coutumes nationales. En outre, le musée est chargé de rapprocher du public tous les autres domaines de l’histoire culturelle et de la révolution populaire. Avec cette décision, le Musée a été autorisé à gérer et à utiliser Kastela, qui a été inscrit au registre des monuments culturels cette même année.

Avec la nouvelle décision prise en 1962, le Musée national de Pazin poursuivait jusque-là ses activités en tant que musée ethnographique d'Istrie. Le Musée ethnographique d'Istrie, entre autres, avait pour mission de collecter, conserver, organiser et exposer systématiquement des objets dans le domaine de l'histoire culturelle, de la révolution nationale et de la construction socialiste dans la municipalité de Pazin. À la suite de cette décision, le développement de la collection autochtone, à laquelle étaient également prévus des matériaux culturels et historiques provenant des fonds de l'ancien Musée national.

Depuis 1982, la collection autochtone s'est progressivement enrichie grâce au financement de la municipalité de Pazin.

Gallery Collection Fund fondé en 1969, avec un espace d'exposition permanente à Motovun. Dans la plus grande mesure, ce fonds a été augmenté par des œuvres d'art réalisées lors des rencontres internationales des beaux-arts de 1972 à 1984, également financées par la municipalité de Pazin.

La Collection Culturelle-Historique et Galerie de 1996 a créé le Musée de la Ville de Pazin, qui a le statut de "filiale de l'Université nationale de Pazin", devenue par la suite l'Université ouverte. Le musée a été ouvert en 1997 et fonctionne comme une institution indépendante depuis 2008.

Les domaines d’activité du musée sont notamment Pazin et Pazin - l’Istrie centrale. L’institution a pour tâche de collecter et de préserver, d’exposer, d’examiner de manière professionnelle et scientifique et de publier le patrimoine culturel, historique et artistique de l’Istrie centrale, ainsi que le secteur des galeries.

Depuis le début des travaux du musée de la ville de Pazin (1997), le patrimoine du musée s'est considérablement accru et trois départements ont été créés: un département d'histoire et de culture-histoire au sein duquel plusieurs collections et un département de galerie comprenant des œuvres de production d'art contemporain ont été créés.

Le musée de la ville de Pazin gère toujours l’espace et les transports. Le profilage des collections, la collecte de matériel ainsi que d’autres activités professionnelles des musées sont réalisés conformément au document de conception muséologique et spatiale adopté, et sont principalement axés sur l’enrichissement des fonds. De plus, le personnel du musée fait de gros efforts pour créer les conditions d'une exposition permanente.

Musée Pazin - informations

Adresse: Place du divorce d'Istrie 2

52000 pazin

Fondateur: Pazin City

Année de fondation: 1996

Type de musée: général

Portée: locale

Chiffres importants:

Tél. + 385 (0) 52 623 054 (réception)

Email: [email protected]

Accès pour handicapés: aucun

Parking: devant le musée (pour les voitures)

Magasin du musée: vente de publications de musée, de cartes postales et de souvenirs

Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala