Quoi acheter à Zadar en souvenir

# Quoi acheter à Zadar en souvenir

Sjeverna dalmacija

Zadar

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Vous restez à Zadar et vous vous demandez quoi ramener à la maison comme souvenirs de cette belle ville dalmate située sur la côte Adriatique. Nous avons essayé d'explorer ce qu'il y avait de mieux à ramener à la maison comme souvenir de Zadar. Afin de répondre à cette question, nous devons voir pourquoi Zadar est reconnaissable et ce qui le rend différent du reste de la Croatie et des autres villes de l'Adriatique.

Zadar est une ville pleine de sites historiques et culturels, située quelque part au milieu de la côte adriatique. La combinaison des ressources naturelles, du patrimoine historique, de la culture moderne et des nombreuses installations et activités offertes par la région de Zadar est unique.


Quels souvenirs acheter à Zadar - Souvenirs de la région de Zadar



Souvenirs de Zadar faisant du shopping à Zadar faisant tous un don



Église de saint Donat à Zadar - le bâtiment le plus célèbre de Zadar et le symbole de la ville. Il date du moyen âge. En raison de sa forme particulière, il est l’un des plus importants de son genre en Europe. En été, des activités intéressantes sont organisées près de l'église le soir, ainsi que des cafés, des stands de nourriture, des souvenirs et la promenade de Zadar. Différents programmes musicaux sont utilisés dans les locaux de l'église. Endroit idéal pour prendre une photo de Zadar.



Souvenirs sur le thème Eglise de Saint Donat Zadar

Zadar suveniri što kupiti

Maraschino liqueur - Maraschino est le nom d'une liqueur à base de cerise au marasquin, dont la recette a été conçue par les pharmaciens du monastère dominicain de Zadar au début du XVIe siècle. Cette boisson alcoolisée est l'un des symboles de la ville de Zadar. Au 18ème siècle, la production industrielle de maraschines se développa à Zadar et atteignit par mer tous les ports et chantiers européens et mondiaux importants. Cette boisson était la boisson préférée du conquérant français Napoléon Bonaparte et était servie lors du dernier voyage du Titanic. Une bouteille de liqueur traditionnelle en osier, le marasquin, est inscrite sur la liste des souvenirs authentiques de Croatie par le Conseil national du tourisme de Croatie depuis 1999.

Maraschino produit non seulement des liqueurs et des spiritueux, mais aussi des jus de fruits. Voir tous les produits sur leur site officiel https://maraska.hr/en/products/ 

Liker maraschino maraška Zadar

Fromage Pag - Ce type de fromage est produit sur l’île de Pag, dans la région de Zadar, et est l’un des fromages les plus célèbres au monde. Le fromage a un goût spécifique et unique et est fabriqué à partir du lait de brebis Pag. Les moutons de Pag sont spécifiques en raison de l'île de Pag qui n'a presque pas de végétation. Si vous regardez l’île de Pag sur la carte, vous ne pouvez voir que la pierre. En raison du manque de végétation, les moutons Pag ne mangent généralement que des herbes aromatiques salées par du sel marin vaporisé au borax en hiver. Pour cette raison, la viande et le fromage de Pag sont des moutons d'un goût spécifique et ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs.

Paški sir zadarska regija suvenir

La dentelle de Pag - Également de l'île de Pag, c'est l'un des symboles de la région de Zadar. La dentelle de Pag est faite à la main et sa fabrication prend beaucoup de temps.


čipka Nin, Pag, Vir, Zaton

Réplique de verre antique - À l'intérieur du musée du verre antique à Zadar, vous pouvez acheter des souvenirs qui sont des répliques d'objets en verre anciens. Le musée du verre antique à Zadar enrichit constamment l'offre de souvenirs de son propre atelier pour la production d'objets en verre uniques. Ce sont des répliques d'objets en verre fabriqués à la main selon des motifs anciens, présents sous une vingtaine de formes.



Souvenirs et répliques du musée archéologique de Zadar - Semblable au musée du verre ancien, le musée et atelier souvenir du musée archéologique de Zadar fabrique ses propres souvenirs et répliques d'objets archéologiques en pierre artificielle et en céramique.

Zadar Barge - Au XIVe siècle, les Zadar étaient réputés pour avoir fabriqué des bateaux avec lesquels ils transportaient des personnes ou des marchandises au port de la ville. Les bateaux de Zadar sont toujours l'un des symboles protecteurs de la ville de Zadar et des souvenirs en céramique sont proposés aux touristes.

barka barkajol zadar souvenir

Lavande - La lavande est une plante ornementale parfumée très répandue en Dalmatie en tant qu'arbuste vivace de la Méditerranée. Bien que sa demande soit modeste, il fleurit abondamment et longtemps avec une belle odeur. Il donne au jardin une vivacité particulière car il attire de nombreux papillons, bourdons et abeilles. En Dalmatie, la lavande est souvent utilisée à la place des parfums industriels et comme décoration. Dans de nombreux magasins de souvenirs, cette plante est vendue dans de petits sacs comme souvenir.







 



Magasins de souvenirs à Zadar



Les magasins de souvenirs sont des phénomènes normaux dans une ville touristique telle que Zadar, ils sont situés presque à chaque instant. Voici quelques points saillants sur lesquels vous pourrez rechercher des activités reconnaissables à faire à Zadar.

Ars Natura Zadar

Adresse: Široka 24, 23000, ZadarLe commerce des produits cosmétiques de haute qualité à base de plantes. Souvenirs faits à la main et authentiques que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres magasins, un peu plus chers, mais qui en valent la peine. Ars Natura est situé à deux endroits sur la péninsule de Zadar, tous deux près de Donat.



Souvenir shop zadar suvenirnica ars natura





Natura Zara - Produits croates authentiques

Adresa: Ul. Brne Karnarutića 5-7, 23000, Zadar (Poluotok)

Natura Zadar est une entreprise familiale créée en 2017 dans le but de représenter d'authentiques produits croates de qualité originale. Vous pouvez trouver des vins locaux, du miel, des eaux de vie, des liqueurs, de l'huile d'olive, des truffes, des confitures et divers mets délicats. Tous les produits sont d'origine organique.

Jolie petite boutique avec des produits locaux. L'huile d'olive provient de la famille du propriétaire et il expliquera l'origine des produits qu'il vend. Prix justes et bonne qualité. Ce n'est pas une boutique de cadeaux typique, mais c'est un joyau caché!

Grand choix de vins locaux, huile d'olive, miel et autres spécialités. Les propriétaires et les employés sont très sympathiques et serviables. Ils prendront toujours le temps de présenter les produits individuellement, d’expliquer leur origine et leurs caractéristiques.


natura zadar



Boutiques et centres commerciaux à Zadar





Zadar est la plus grande ville du nord de la Dalmatie. C'est un centre commercial qui offre de grandes opportunités commerciales. Plusieurs endroits de la ville se démarquent.

La péninsule de Zadar - l'endroit où la plupart des touristes voyagent. Toute la péninsule est en fait un centre commercial à ciel ouvert. Un grand nombre de magasins, de boutiques de souvenirs et de marques renommées sont entourés de monuments culturels dans les rues étroites centenaires.







SuperNova Zadar - le plus grand centre commercial de Zadar, est situé à la périphérie de la ville sur la route de Murvica. Avec une superficie de 68 000 mètres carrés, c'est l'un des plus grands centres de Dalmatie.

Adresse: Ul. Actions Maslenica 1, 23000, Zadar


Super nova trgovina zadar

Marché aux poissons et marché vert à Zadar - situé sur la péninsule de Zadar à la même adresse. Le marché aux poissons est situé à l'intérieur des murs de la ville tandis que le marché est à l'extérieur des murs. Vous y trouverez du poisson frais, des fruits, des légumes et d’autres produits de la région de Zadar.

ribarnica fish market zadar

Zelena tržnica zadar

Que vous soyez à Zadar ou dans des villes environnantes, des îles ou des villes comme Bibinje, l'île de Vir, Dugi Otok, Pasman, Nin, Biograd na Moru, Pag - Novalja, Vodice ... nous espérons que nos suggestions vous aideront à trouver quelque chose pour vous qui vous rappellera votre séjour dans la région de Zadar.

Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala