Quoi acheter à Dubrovnik en souvenir

# Quoi acheter à Dubrovnik en souvenir

Južna dalmacija

Dubrovnik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Vous séjournez à Dubrovnik, le centre historique et touristique de la Croatie, et vous vous demandez quoi ramener à la maison comme souvenirs de cette belle ville dalmate située sur la côte adriatique. Nous avons essayé d’explorer ce qu’il était préférable de ramener à la maison comme souvenir de Dubrovnik.
Afin de répondre à cette question, nous devons voir ce qui rend Dubrovnik reconnaissable et ce qui le rend différent du reste de la Croatie et des autres villes de l'Adriatique.

Dubrovnik est une ville regorgeant de sites historiques et culturels, située au sud de la partie croate de la côte adriatique. La combinaison de la diversité des ressources naturelles du paysage méditerranéen avec un climat méditerranéen doux, du patrimoine historique, des atouts architecturaux et artistiques de la vieille ville est unique en son genre.

Situé au pied de Srdja, d'où vous "photographiez" une vue magnifique sur la vieille ville. La vue sur la ville depuis Srđ est la meilleure et la plus commune des images de Dubrovnik, c’est une cible fréquente de nombreux selfies.

Dubrovnik symboles et souvenirs



La statue de Saint Blaise - Saint Blaise est une ville protégée de Dubrovnik et de tout Dubrovnik depuis 972. Né en Turquie dans la ville de Sivas, il est décédé en 317. Le saint patron de cette ville historique est célébré depuis des siècles comme sauveur et protecteur de Dubrovnik. Selon la légende, Saint Blaise aurait informé le plébéien Stojko alors qu'il priait à l'église Saint-Étienne ce soir-là et lui a ordonné d'informer le Sénat de l'intention des Vénitiens et de se préparer à la défense. Après que les intentions des Vénitiens aient été contrecarrées, les habitants de Dubrovnik ont choisi St. Blaise comme principal protecteur (anciennement St. Srds - d'où les collines Srds et Bak).

L'un des souvenirs les plus célèbres sur le thème de Dubrovnik est la statue de saint Blaise tenant la ville entre ses mains.

(Exemple de souvenir de St. Blaise de la maison de Dubrovnik)

Suveniri iz Dubrovnika i regije, okolice kip sv vlaha

Pilier d'Orlando - sur Stradun, près de la rue Blaise est le pilier d'Orlando, un autre symbole de la ville de Dubrovnik.

Le pilier en pierre sur lequel était gravé le guerrier médiéval en armure avec une épée et un bouclier a été sculpté par l'artiste italien Bonino 1418. Il s'agirait probablement d'une sculpture en pierre représentant Roland, le chevalier de l'armée de Charlemagne, figure centrale du célèbre poème épique français de Roland. Le pilier d'Orlando a repris la fonction de pilier pour les discours honteux et la punition publique des contrevenants. Beaucoup d’entre eux ont mis fin à leurs jours devant le public, se prévenant de ce qui lui arriverait si elle désobéissait. Les conspirateurs ont été punis particulièrement cruellement. Il y avait aussi des coups de fouet, des mutilations et des estampilles d'objets incandescents sur le visage ou le front. Il a également fait des annonces, soulignant des nouvelles importantes.

La plus célèbre usine de confiserie croate Kraš a conçu un souvenir original sur le thème du pilier d'Orlando.

Ce souvenir de luxe est fait à la main et emballé. Il est le fruit du savoir-faire séculaire de Kraš en matière de fabrication du chocolat. L'emballage cadeau élégant comprend également la légende d'Orlando en croate et en anglais, écrite sous forme de charte sur un rouleau de papier.Kraš orlandov stup suvenir iz grada dubrovnika



Remparts de Dubrovnik - Les remparts de Dubrovnik ont été construits entre les XIIIe et XVIIe siècles et mesurent un peu moins de deux kilomètres de long. Ils constituent le principal attrait touristique et touristique de la ville. Ils sont le symbole de la ville de Dubrovnik. Environ 1,5 million de touristes traversent les murs chaque année, et ce nombre serait plus élevé si la ville n’augmentait pas constamment le prix des billets pour réduire au moins la foule. Le prix pour la saison 2018 est de 200 kn pour les adultes et de 50 kn pour les enfants. En ce qui concerne les murs de Dubrovnik, vous trouverez de nombreux souvenirs dans la ville.Dubrovnik walls

Jeu des trônes à Dubrovnik - si vous êtes fan de cette méga série populaire qui, selon IMDB, fait partie des 3 séries les plus populaires de tous les temps, sachez que la cinquième saison a été tournée à Dubrovnik. La ville de King's Landing joue Dubrovnik dans la série. Étant donné l'apparence de la ville, aucune intervention majeure sur le paysage ou effets spéciaux spéciaux n'étaient nécessaires pour faire de l'ancienne ville de Dubrovnik "dangereuse" de King's Landing, le fief de la famille Lannister.

Alors que de plus en plus de touristes viennent à Dubrovnik juste à cause de cette série, de nombreux souvenirs sur ce sujet sont apparus dans la ville, ainsi que dans des endroits où les clients veulent prendre des photos et où des scènes célèbres de cette série ont eu lieu.

Game of thrones dubrovnik croatia

Lavande - La lavande est une plante ornementale parfumée très répandue en Dalmatie en tant qu'arbuste vivace de la Méditerranée. Bien que modeste dans ses exigences, il fleurit abondamment et longtemps avec une belle odeur, il donne au jardin une vivacité particulière car il attire de nombreux papillons, bourdons et abeilles. En Dalmatie, la lavande est souvent utilisée à la place des parfums industriels et comme décoration. Dans de nombreux magasins de souvenirs, cette plante est vendue dans de petits sacs comme souvenir.Lavanda

Fromage Pag - Bien que n'étant pas très proche de Dubrovnik, le fromage Pag est un produit que tous les clients aimeraient acheter avec lui en cadeau de Croatie. Ce type de fromage est produit sur l'île de Pag, dans la région de Zadar, et est l'un des fromages les plus célèbres au monde. Le fromage a un goût spécifique et unique et est fabriqué à partir du lait de brebis Pag. Les moutons de Pag sont spécifiques en raison de l'île de Pag qui n'a presque pas de végétation. Si vous regardez l’île de Pag sur la carte, vous ne pouvez voir que la pierre. En raison du manque de végétation, les moutons Pag ne mangent généralement que des herbes aromatiques salées par du sel marin vaporisé au borax en hiver. Pour cette raison, la viande et le fromage de Pag sont des moutons d'un goût spécifique et ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs.Paški sir

Babushka - Babushka est une statue en bois de poupée, bien que la plupart des symboles de la Russie se retrouvent dans la plupart des souvenirs de Dubrovnik. La plupart des clients qui achètent des grand-mères pensent que c'est un symbole local, ce qui est faux. C'est l'un des souvenirs les plus vendus de la ville. Si cela ne vous dérange pas et que vous aimez cette jolie statue en bois, vous pouvez l'acheter à de nombreux endroits à Dubrovnik.

Babuška

Magasins de souvenirs dans la ville de Dubrovnik



Dubrovnik House - La Dubrovnik House est un magasin unique vendant des produits croates authentiques, des souvenirs et des mets raffinés. Située dans la tour médiévale de Saint-Dominique, qui fait partie des célèbres remparts de la ville, la Dubrovnik House est plus qu’une boutique de souvenirs, c’est une véritable expérience artistique, gastronomique et patrimoniale à Dubrovnik.

Il est réparti sur deux étages. L'étage supérieur est un espace de galerie avec des expositions d'œuvres de nombreux artistes croates, avec un accent particulier sur celles de Dubrovnik. Le rez-de-chaussée sert de boutique d’artisanat et de spécialités traditionnelles. Il propose des souvenirs faits à la main, des bijoux faits main, des spécialités traditionnelles de la région de Dubrovnik, un grand choix de vins croates de qualité, des bonbons et d’autres produits artisanaux authentiques.

Dubrovačka kuča





Magasin de souvenirs et magasin d'art Meduza - L'un des magasins de souvenirs les plus célèbres de la ville, qui vend exclusivement des produits croates. Le personnel très serviable et sympathique est toujours à votre disposition, comme en témoignent les chiffres élogieux dans les commentaires Google. Vous pouvez trouver un grand nombre de produits dans le magasin. Du savon, du chocolat, des bijoux, des boissons, des souvenirs, des friandises, etc.

Adresse: Prijeko 18, 20000 Dubrovnik

Meduza suvenirnica dubrovnik



Break Time - Handmade in Croatia Cette belle petite boutique de la vieille ville n’est pas une boutique de souvenirs classique mais vend des bracelets, des colliers, des bracelets de cheville et des clefs originaux et magnifiquement fabriqués qui plaisent à tous les sexes. Des bijoux uniques et durables s'inspirent de la magie de la mer Adriatique. votre bracelet nautique est emballé dans votre joli sac en jute, c'est donc un joli cadeau pour l'anniversaire de quelqu'un (ou de tout autre événement joyeux).

Adresse: 5 rue Antuninska, 20000, Dubrovnik

Brea time souvenir shop

narukvica na sidro



Boutique de souvenirs Trône de fer - Boutique permettant de faire une photo sur un trône. Beaucoup de petites choses à retenir sur Dubrovnik avec les motifs de Game of Thrones et Star Wars. Les fans de GoT valent bien une visite. Pour prendre des photos sur le trône de fer, vous devez acheter l'un des souvenirs.

Adresse: 7 rue Boskoviceva (de Buza) Troisième entrée de la vieille ville, 20000, Dubrovnik

Game of thrones souvenir shop



Boutiques et centres commerciaux à Dubrovnik



Dubrovnik Shopping Minceta - Au bout de la baie de Gruz, vous trouverez un centre commercial de qualité, Minceta.

À l'intérieur de Mincet, vous trouverez de nombreux magasins: mode, parfumerie, chaussures, accessoires de sport et pour la maison et plus de 20 magasins.

Adresse: Ul. Nikola Tesla 2, Dubrovnik



Centre commercial Srdj - Un centre commercial solide avec de nombreuses boutiques avec des vêtements et des chaussures, 2 points de vente d'aliments et de boissons et un magasin Technomobil qui vend des téléviseurs et des appareils électroménagers aux téléphones portables, aux ordinateurs portables et à toutes sortes de choses. Les prix sont abordables pour tous les citoyens. C’est un endroit pratique où, après les achats, on peut s’asseoir dans un café et boire un café ou un thé ainsi que d’autres boissons. Si vous avez une voiture, vous disposez d’un parking gratuit sur le parking du grand magasin Srd.

Adresse: Obala Stjepana Radića 25, Dubrovnik



Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala