Parcs nationaux près de Dubrovnik en Croatie

# Parcs nationaux près de Dubrovnik en Croatie

Južna dalmacija

Dubrovnik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Ce n’est un secret pour personne que Dubrovnik est une perle et la plus belle ville de la république de Croatie, mieux connue pour ses remparts et ses nombreuses églises et forteresses historiques. C’est pourquoi plus d’un million de touristes la visitent chaque année. Par exemple, en 2018, Dubrovnik a visité plus de 1,2 million d'invités.
Les activités les plus célèbres de Dubrovnik consistent à marcher sur les remparts, à explorer la vieille ville, à visiter le téléphérique du mont Srđ, à proximité de l'île de Lokrum et de son monastère, le circuit Game of Thrones, à visiter les célèbres plages de Dubrovnik telles que Sveti Jakov, Banje, Copacabana et Dubrovnik n’est pas seulement magnifique, ses environs ont leur propre identité et un endroit à visiter si vous vous trouvez à proximité de Dubrovnik est le parc national de Mljet.

Parc national de Mljet depuis Dubrovnik



L'île de Mljet est la plus grande des îles de l'archipel de Dubrovnik et la partie occidentale de l'île est le parc national de Mljet, qui relie Dubrovnik au bateau régulier de Mljet. ). Plus d'informations sur le lien http://www.gv-line.hr/raspored.php?linija=3Le parc national de Mljet a été proclamé le 11 novembre 1960 et sa surface recouvre la partie nord-ouest de l'île de Mljet et la partie environnante de la mer.

NP Mljet est la première tentative institutionnalisée de protection de l'écosystème original de l'Adriatique.

Park avec sa surface couvre le tiers ouest de l'île de Mljet. Les limites du parc vont de la région du merle noir jusqu'au point le plus profond de l'île, le cap Goli. Certains parcs nationaux incluent Polače (le principal port touristique), Goveđari (le plus ancien village de la Jezera), Soline (une petite place à l’entrée de Veliko jezero) et Pristina (poste et parc national) et Pomena (le seul hôtel de l'île) Le lac est en réalité une baie qui est reliée à la mer ouverte par Solin. Cela a été causé par la brûlure du champ karstique. Le grand lac a une superficie de presque un kilomètre et demi (1,45 km), le plus grand faisant 2,5 km de long et 1 km de large. Le lac est assez profond, avec le point le plus profond de 46 mètres. Comme nous l'avons déjà mentionné, le Grand Lac se connecte avec la mer ouverte à un long et large canal. À l’endroit où le lac se connecte à la mer, se trouve le Grand Pont, qui part de l’endroit jusqu’au canal de Solinski, qui le relie davantage au grand large. Près du pont, vous pouvez voir le vieux moulin bénédictin, alimenté à l'électricité, servant à la production de sel - c'est pourquoi Soline a été nommée. Il est intéressant de noter que le Grand Pont a été délibérément démoli en 1958 - le Président de la RSFY Josip Broz Tito a donc pu entrer dans le lac avec son yacht.

Outre les Grands Lacs, il y a un petit lac sur l'île, au nord-ouest d'un grand lac. Deux lacs sont reliés par un canal de 30 mètres de long, profond jusqu'à un demi-mètre. Le canal est situé dans un endroit appelé le petit pont. La superficie du lac est de 0,25 kilomètre carré et sa profondeur maximale est de 29 mètres. La mer est légèrement changée dans le Petit Lac et il y a le lagon.

Parc national de Mljet depuis Dubrovnik

 





 

Parc national de Krka



Le parc national le plus proche de Dubrovnik depuis la Croatie est NP Krka, qui va vous installer et qui n’est pas si proche, à environ 250 kilomètres au nord. Les images et vidéos de ce magnifique parc près de la ville de Skradin peuvent encore vous donner un peu plus loin.

Le parc national de Krka, célèbre pour ses magnifiques cascades, est situé près de Skradin, dans le comté de Šibenik-Knin. Le deuxième parc national le plus visité en Croatie offre aux touristes de nombreuses valeurs, allant d'une nature extrêmement préservée à des paysages magnifiques, en passant par des sites culturels et des vacances actives. Si vous êtes un amoureux de la nature ou si vous souhaitez explorer la culture de la population locale, NP Krka est une destination idéale pour vous. Les cascades les plus longues de la rivière Krka, appelées Skradinski Buk, sont probablement la raison principale de votre visite dans ce parc national. Avec plus de 17 marches et une différence de hauteur totale de 45 m, Skradinski buk justifie son titre de plus belle beauté naturelle de Croatie. Au pied du Skradinski buk, il est possible de nager pour se détendre après une longue journée de visites de Krka, qui regorge de choses à ne pas manquer. Une de ces choses est un village ethnique où vous pouvez voir des moulins à eau en pierre du 19ème siècle et de nombreux objets que la population locale utilisait dans le passé.

Nacionalni park krka









Parc naturel de Biokovo



Bien que n'étant pas un parc national, le parc naturel de Biokovo vaut vraiment la peine d'être visité si vous êtes un amoureux de la nature. La distance entre Dubrovnik et le nord est de 150 km, ce qui est bien moins que le NP Krka et offre un genre de récréation complètement différent, en particulier si vous êtes un randonneur et un sportif de la nature. de près de 200 kilomètres carrés. Le plus haut sommet du parc (ce massif montagneux) est Sveti Jure, avec une altitude de 1762 mètres. Le sommet de Saint-Jura est également le sommet le plus élevé de Biokovo et le troisième plus haut sommet de Croatie.

Le parc naturel de Biokovo accueille environ 50 000 touristes par an. Le parc est particulièrement intéressant pour les amoureux de la nature, les aventuriers et, bien sûr, les chercheurs, les biologistes et d’autres groupes intéressés par des types de recherche similaires. Biokovo est un environnement naturel dans lequel nous assistons à l'évolution et à l'apparition d'espèces végétales et animales que nous ne pouvons rencontrer nulle part ailleurs.

La montagne elle-même est juste à côté de la mer et constitue en fait une barrière naturelle au climat de l'Adriatique et au changement du climat continental. La principale caractéristique de la montagne est sa hauteur imposante et sa forte élévation depuis le rivage. Au bout de la montagne ou à pied, d’une hauteur d’environ 300 mètres, on observe un léger déclin vers la mer, et dans cette partie se sont développés de nombreux endroits, qui sont aujourd’hui importants pour l’ensemble du tourisme estival en Croatie.







 

Šime Bugarija
is owner of an apartment >
Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala