Musée des relations brisées de Zagreb

# Musée des relations brisées de Zagreb

Središnja Hrvatska

Zagreb

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Le Musée des relations brisées est spécial et inhabituel. Il est dédié aux relations amoureuses infructueuses. Un sujet très intéressant et une histoire que nous trouvons difficile à relier aux musées tels que nous les connaissons. Cependant, ce musée a aussi sa propre histoire, son public et est mondialement connu.

Le Museum of Broken Relationships expose des objets personnels laissés par d'anciens amants, accompagnés de brèves descriptions. À l’origine, c’était une collection itinérante, des articles donnés, pour placer la collection dans un emplacement permanent à Zagreb en peu de temps. Le 21 mai 2011, le European Museum Forum a décerné le prestigieux prix Kenneth Hudson à la cérémonie de Bremerhaven à Bremerhaven - la catégorie du musée le plus innovant d'Europe.

Le musée a été fondé par des artistes de Zagreb, plus particulièrement le producteur de film Olinka Vishtica et le célèbre peintre académique Drazen Grubisic. Les deux étaient dans une relation entre 1999 et 2003 et après la pause, il leur restait quelques choses en commun avec lesquelles ils ne savaient pas quoi faire.

L'idée a alors été avancée qu'il serait bon d'ouvrir un musée où tous les objets pourraient être logés. De l'idée au musée.

Au cours des prochaines années, la collection d'objets s'est lancée dans un tour du monde. Les sujets étaient en Argentine, en Bosnie-Herzégovine, en Allemagne, en Macédoine, aux Philippines, en Serbie, à Singapour, en Slovénie, en Afrique du Sud, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Au fil du temps, les fonds se sont enrichis, de même que le besoin d'espace. Après avoir tenté sans succès de susciter l'intérêt du ministère de la Culture de la République de Croatie afin de trouver un logement temporaire pour le musée, Vishtica et Grubisic ont décidé de louer un espace privé de 300 mètres carrés et d'y exposer leurs collections. Le musée est situé dans le quartier de Gradec à Zagreb et, avec le déménagement d'un ancien couple amoureux, il est devenu le premier musée privé de Zagreb. Le musée a ouvert ses portes au public en octobre 2010 et est immédiatement devenu particulièrement populaire auprès des touristes étrangers.

Le Museum of Broken Relationships propose deux expositions permanentes: une à Zagreb dans la Haute-Ville et une à Los Angeles. Pendant son séjour à Zagreb, le célèbre procureur américain John B. Quinn a visité le Museum of Broken Relationships. Il a tellement aimé l'idée qu'il a décidé de commencer une collaboration avec les fondateurs du musée. C'est ainsi qu'a été créé le musée des relations brisées de Los Angeles, qui a ouvert ses portes le 4 juin 2016. Le musée de Los Angeles est situé au 6751 Hollywood Boulevard, au cœur de Hollywood. Il est situé juste à côté du théâtre Dobly, où se tiennent les Oscars. Si vous êtes à Los Angeles, ne manquez pas de visiter ce musée croate aux États-Unis.

Privatni smještaj direktno od vlasnika na www.SMJESTAJ.com.hr/trazi




Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala