Musée d'histoire naturelle de Dubrovnik

# Musée d'histoire naturelle de Dubrovnik

Južna dalmacija

Dubrovnik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

L’histoire de la création du Musée d’histoire naturelle de Dubrovnik commence par les efforts inlassables du président de la Chambre de commerce et des métiers de Dubrovnik, pharmacien et naturaliste Antun Dropc. Tout s'est passé dans la seconde moitié du 19e siècle, lorsqu'une action a été entreprise pour rassembler le matériel nécessaire pour équiper les bureaux techniques et de sciences naturelles, condition préalable à la création de l'école technique.

Antun Drobac, avec l'aide de ses concitoyens et des institutions locales, a intensément travaillé à la collecte d'une collection d'histoire privée et naturelle et d'une collection historico-culturelle de la Chambre de commerce et de l'artisanat, principalement constituée de minéraux. Grâce au travail et à la collecte, plus d’articles ont été collectés que nécessaire, mais le gouvernement viennois a rejeté la demande de création d’une école. Drobac n'hésitait pas, mais avait eu l'idée de créer un musée local. C'est ainsi que le Musée du Patriote a été fondé en 1872 et inauguré l'année suivante dans le grand hall du palais municipal. Après la mort de Dropc (1882), Baldo Kosic, naturaliste amateur, collectionneur et préparateur, fut élu directeur du musée. Au cours de son travail et de ses efforts, l’étude de la faune de Dubrovnik a été florissante. Au cours de cette période, des collections presque complètes d'oiseaux, de poissons, d'amphibiens, de reptiles et de mammifères de la région de Dubrovnik ont ​​été rassemblées.

Après la mort de Kosic, en raison du grand nombre d'objets rassemblés, un nouvel espace était nécessaire. En 1932, le musée a été transféré dans les locaux du premier étage de la forteresse de Saint-Jean, récemment rénovés, sous le nom de "Musée de Dubrovnik". Ils sont ensuite séparés en départements spéciaux: histoire naturelle, collections historico-culturelles, archéologiques, ethnographiques et maritimes. Après que le musée eut reçu d'autres expositions en 1950, le département d'histoire naturelle occupa tout le premier étage du fort de St. John's.

En 1952, il fut décidé de transférer le département d'histoire naturelle au palais Crijević-Pucić. Ensuite, le département devient un musée d'histoire naturelle. En raison de la collection intensive de nouveaux matériaux, y compris la production de dioramas, l’espace s’est raréfié à ce moment-là et, en 1957, le Musée a fusionné avec l’Institut de biologie JAZU pour devenir une institution culturelle et éducative. a été inauguré en 1962 pour les visiteurs.

Un tremblement de terre survenu en 1979 a endommagé le bâtiment du monastère au point de fermer le musée. Les collections ont été stockées dans la forteresse de Saint-Jean. Peu de temps après, le musée s'est retrouvé sans personnel professionnel. Ce n'est que début 2009 que le Musée d'histoire naturelle de Dubrovnik a été rétabli, lorsqu'il a été inauguré solennellement au palais d'Androvic en mars de la même année.

Le musée propose des expositions uniques et diverses expositions. Parmi les expositions, vous pouvez voir toutes les espèces animales qui vivent normalement dans la région de Dubrovnik. C'est un endroit idéal pour passer un après-midi.

Privatni smještaj direktno od vlasnika na www.SMJESTAJ.com.hr/trazi




Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala